19 août 2013 - 18:56

Nouveau Président pour le club de Handball SC Tubize

Ce dimanche 18 août 2013, le handball SC Tubize, réuni en assemblée générale, a désigné ses nouveaux dirigeants.

En effet, comme je l'avais annoncé, lors de ma prise de fonction de Bourgmestre de Tubize, j'ai remis ma démission en tant que président du club ainsi que de toute fonction dirigeante au sein de l'association.

C'est un moment très émouvant et une décision difficile mais cette démarche, je l'ai faite pour protéger le club de handball que nous avons créé à Tubize voici 6 ans.

D'abord pour une simple question d'éthique, Bourgmestre et président de club, je trouve que ce n'est pas compatible, cela peut engendrer par moment des conflits d'intérêts et je ne souhaite pas que l'on croit qu'il y ait un avantage quelconque pour le club.

Ensuite, il faut y ajouter les nombreux "petits esprits" qui veulent s'attaquer au club et à notre sport pour nuire au Bourgmestre, pour me nuire.

Cela n'est bénéfique ni pour le club ni pour ses membres et sympathisants.

Ma décision est donc de laisser la place à quelqu'un de motivé afin de pouvoir faire grandir le club dans les meilleures conditions possibles.

Je resterai bien entendu attentif au développement du club qui je l'espère sincèrement, mais j'en suis persuadé, continuera à se développer avec la nouvelle équipe dans le même esprit de convivialité, de respect et dans une ambiance familiale.

Toute la structure du club a ainsi été revue.

Deux candidats se présentaient au poste de président, Alain Persyn et Gérard Delbauve. Les deux candidats connaissent bien le club puisqu'ils l'ont rejoint dès le début.

C'est Gérard Delbauve qui a été élu avec 59 % des suffrages.

Alain Persyn devient quant à lui vice président ainsi que Gérard Boutziotis et Michel Barthelemy.

Je leur souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans leur nouvelle fonction, et surtout plein de succès au handball SC Tubize.

Michel Januth

Source: https://www.facebook.com/notes/michel-januth-bourgmestre-de-tubize/communique-de-presse-handball-sporting-club-tubize/279303382209747